Self Défense

Enseignant(s) / Animateur(s)

Horaires, lieux et tarifs

L'activité en quelques mots...

Note importante

Pour le judo, un certificat médical est obligatoire dès la première séance avec mention « apte à la pratique du judo en compétition ».

Egalement, un certificat médical du cardiologue est obligatoire pour les personnes à partir de 45 ans et aussi pour le Taïso adapté.

Enfin, un test d’effort doit être réalisé pour les personnes de plus de 50 ans. 

Self-Défense, maîtrise et confiance

La Self-Défense ou Auto-Défense consiste en la connaissance et la maîtrise de principes et de techniques simples, réalistes qui permettent de se soustraire mais aussi le cas échéant de répondre efficacement à une attaque.

La Self-Défense intelligente est donc une pratique multidisciplinaire mêlant maitrise mentale, physique, technique et tactique afin de préserver son intégrité physique ou celle d’autrui par une conduite responsable motivée par le respect de la légitime défense.

Elle est accessible à tous : adolescents et adultes hommes et femmes.

Pourquoi ?

On ne peut pas s’improviser expert en Self-Défense, c’est pourquoi les cours sont très utiles. Les possibilités d’agression sont très variées et personnes n’est vraiment à l’abri de faire une mauvaise rencontre. La Self-Défense se concentre par conséquent sur différentes techniques d’esquive ou de riposte, afin de se débarrasser de son agresseur d’une façon ou d’une autre.

Les vertus de la Self-Défense sont nombreuses : elle procure de la confiance en soi et constitue une méthode efficace de lutte contre le stress. Elle permet d'apprendre à se défendre et c’est aussi une activité ludique qui offre l’occasion de se défouler, de transpirer et de rester en forme.

Ambiance conviviale, travail sérieux et méthodique, respect des règles du "Code pénal"…

 

Archipel

www.archipel88.org

contact@archipel88.org

Rue Lucien Cosson 88110 RAON-L'ETAPE

Tél. : 03 29 41 75 75