Judo (4 / 7 ans)

Enseignant(s) / Animateur(s)

Horaires, lieux et tarifs

L'activité en quelques mots...

Note importante

Pour le judo, un certificat médical est obligatoire dès la première séance avec mention « apte à la pratique du judo en compétition ».

Egalement, un certificat médical du cardiologue est obligatoire pour les personnes à partir de 45 ans et aussi pour le Taïso adapté.

Enfin, un test d’effort doit être réalisé pour les personnes de plus de 50 ans. 

Judo : la voie de la souplesse

En matière de Judo, Nathalie SIMON possède le grade de ceinture noire 4ème Dan.

Jigoro KANO, fondateur de l’école du JUDO KODOKAN : voie de la souplesse, le judo a été créé en que pédagogie physique, mentale, et morale au Japon en 1882.

« Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre ».

« En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense et ainsi de maîtriser son principe ».

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

Véritable sport éducatif, le judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, de découvrir l’entraide ainsi que d'évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Activité de détente et de plaisir, le judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes des individus, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Plus d'informations sur le site de la FFJudo (Fédération Française de Judo).

 

Archipel

www.archipel88.org

contact@archipel88.org

Rue Lucien Cosson 88110 RAON-L'ETAPE

Tél. : 03 29 41 75 75